Fandango, un site américain qui vend des billets de cinéma, a annoncé hier que le long métrage The Hunger Games a battu des records de ventes à sa première journée de prévente, soit le mercredi 22 février. Le film, qui sort dans les salles le 23 mars prochain, a déjà liquidé plusieurs centaines de billets en seulement 24 heures. Le long métrage qui détenait le précédent record de ventes à sa première journée était The Twilight Saga: Eclipse, le 14 mai 2010.
« Hier nous avons connu la meilleure journée de prévente de l'histoire de notre compagnie, ce qui est spécialement impressionnant pour un film prenant l'affiche au mois de mars et qui n'est pas une suite », a souligné Rick Butler, vice-président exécutif de Fandango.
Dans les ruines d'un endroit un jour connu sous le nom de l'Amérique du Nord se trouve la nation de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, force les habitants de cette contrée à participer à un évènement sanglant, appelé Hunger Games, dans lequel des hommes et des femmes s'affrontent dans un combat mortel en direct à la télévision. Un garçon et une fille de 12 et 18 ans sont choisis pour participer à cette expérience dégradante. Le gagnant rapporte la richesse à son district. Mais ce n'est rien en comparaison avec ce que le Capitole gagne : une autre année de despotisme et d'abus de pouvoir sur ses sujets innocents.
Gary Ross est à la tête du projet, inspiré de la série de livres pour adolescents éponyme écrite par Suzanne Collins. Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Isabelle Fuhrman et Woody Harrelson font partie de la distribution.