Le studio Paramount Pictures vient d'annoncer que la prochaine comédie de Sacha Baron Cohen, intitulée The Dictator, prendra l'affiche dans les salles le 11 mai 2012. Larry Charles, qui a réalisé les longs métrages Borat et Brüno en plus du documentaire Religulous, sera à la barre du film.
Le long métrage, inspiré du livre Zabibah and The King écrit par Saddam Hussein, racontera l'histoire héroïque d'un dictateur qui a risqué sa vie pour que la démocratie n'atteigne jamais son pays, qu'il pouvait ainsi amoureusement oppresser.
Baron Cohen produira le film avec Scott Rudin, Alec Berg, Jeff Schaffer et David Mandel. Le projet marque la première collaboration officielle entre Rudin, à qui l'on doit les oeuvres The Hours, No Country for Old Men et The Social Network, et Sacha Baron Cohen. Ce dernier rédigera également les textes du film avec Berg, Schaffer et Mandel, les trois scénaristes qui nous ont donné Eurotrip.
Sacha Baron Cohen s'est fait connaître aux États-Unis pour son interprétation du Kazakh Borat Sagdiyev dans la comédie Borat. On a pu le voir par la suite dans les longs métrages Brüno et Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street. En 2011, il figurera au générique du film d'action fantastique Hugo Cabret de Martin Scorsese.