The Boy and the Heron (Le garçon et le héron, en version française), le plus récent long métrage du maître Hayao Miyazaki, sera bientôt disponible sur Netflix dans plusieurs territoires à l'extérieur des États-Unis et du Japon, dont le Canada.
Après le renouvellement récent d'une entente conclue en 2020, le géant américain continuera de proposer la vingtaine de productions du Studio Ghibli déjà présentes sur sa plateforme numérique, dont Spirited Away, My Neighbor Totoro, The Wind Rises et Princess Monoke, pour ne nommer que les plus évidents.
Aucune date de diffusion n'a toutefois été avancée pour The Boy and the Heron, qui devrait néanmoins être proposé plus tard au cours de l'année 2024.
Rappelons que le long métrage était reparti avec la statuette du Meilleur film d'animation lors de la plus récente cérémonie des Oscars.
C'était la deuxième fois qu'un film d'Hayao Miyazaki mettait la main sur ce prix, après Spirited Away, en 2003. Le cinéaste japonais avait également reçu un prix honorifique en 2014 pour « ses contributions exceptionnelles au septième art ».
Durant son parcours dans les cinémas, The Boy and the Heron a cumulé des recettes de près de 168 millions de dollars à travers le monde.