Le thriller The Accountant (Le comptable, en version française), réalisé par Gavin O'Connor (Warrior), aura finalement droit à une suite plus de huit ans après les faits, rapporte Deadline.
Le projet fait partie des prochaines productions auxquelles doit prendre part l'acteur Ben Affleck, le tournage de The Accountant 2 (titre non officiel) devant même débuter au cours de l'année 2024.
Dans le premier opus, Affleck interprétait un expert comptable se situant sur le spectre de l'autisme, et oeuvrant pour certaines des organisations criminelles les plus dangereuses de la planète. Le principal intéressé avait aussi un don inné dans le domaine de la « dépopulation ».
La nature du personnage et la fin ouverte du long métrage donnaient déjà l'impression que Warner Bros. comptait mettre sur pied une nouvelle franchise d'action. En plus d'Affleck, The Accountant mettait en vedette une distribution particulièrement solide, réunissant notamment Anna Kendrick, J.K. Simmons et Jon Bernthal.
Sorti à l'automne 2016, le film avait bien afait au box-office, récoltat un peu plus de 155 millions de dollars à travers le monde, pour un budget d'environ 44 millions de dollars.
Ben Affleck doit également retrouver son vieil ami Matt Damon dans le thriller Animals. Damon tiendra la vedette en plus de coproduire le film pour le compte de Netflix, tandis qu'Affleck agira à titre de réalisateur et de coproducteur.
Le seul détail du scénario que nous possédons pour le moment, c'est qu'il s'agit d'une histoire de kidnapping.
Le duo fera ainsi suite au fort divertissant Air sorti l'an dernier, qui est devenu le plus gros succès en salles de l'histoire d'Amazon Studios avec une récolte d'un peu plus de 90 millions de dollars à travers le monde.