Eli Roth ratera l'Halloween cette année, mais se reprendra quelques semaines plus tard à l'occasion de l'Action de grâce, alors que sortira finalement Thanksgiving, long métrage basé sur la fausse bande-annonce du même nom que le principal intéressé avait réalisé il y a un peu plus de quinze ans pour le programme double Grindhouse.
Sony Pictures propose, ce mercredi 4 octobre, une nouvelle aperçu particulièrement juteuse mettant la table pour les festivités préparés par un mystérieux tueur en série sévissant dans la ville de Plymouth, au Massachusetts, après qu'une émeute survenue durant le Black Friday eut tourné à la tragédie quelques années auparavant.
Vous pouvez découvrir quelques-unes des machinations grotesques du meurtrier masqué dans la bande-annonce au bas de l'article.
Ce qui saute évidemment aux yeux, c'est l'approche esthétique du film, qui n'a absolument rien à voir avec l'imitation de film trash de série Z du court métrage original.
Ce choix artistique minera-t-il l'attrait pour ce spectacle d'un goût aussi douteux que savoureux? Ou Eli Roth et son coscénariste Jeff Rendell ont-ils justement trouvé une meilleure base à leur histoire pour justifier cette approche plus moderne?
Nous le saurons avant que les premiers morceaux de dinde ne soient gorgés de sauce brune...
Mettant en vedette Rick Hoffman, Gina Gershon, Patrick Dempsey, Milo Manheim, Addison Rae et Karen Cliche Thanksgiving prend l'affiche partout au Québec le 17 novembre 2023.
Affiche du film Thanksgiving - Sony Pictures