Dans l'histoire du cinéma, The Man Who Killed Don Quixote de Terry Gilliam est devenu un classique, même s'il n'a jamais vu le jour sur les écrans. L'échec du tournage de ce film en Espagne - notamment en raison des pluies torrentielles et de la maladie de l'acteur principal, Jean Rochefort - a donné naissance au populaire documentaire Lost in La Mancha.
Comme Terry Gilliam est un réalisateur déterminé, il a décidé de reprendre le tournage de son film dix-sept ans plus tard, malgré sa première expérience infructueuse. Adam Driver, Olga Kurylenko, Stellan Skarsgård et Jonathan Pryce font partie de la distribution de cette nouvelle mouture, dont le tournage s'est terminé récemment.
« Désolé pour ce long silence », a écrit le cinéaste sur Facebook. « J'ai été occupé à remplir le camion et je me dirige maintenant vers la maison. Après 17 ans, nous avons terminé le tournage de THE MAN QUI A TU DON QUIXOTE. Muchas gracias à toute l'équipe et à ceux qui y ont cru. QUIXOTE VIVE! »
The Man Who Killed Don Quixote est inspiré du roman de Miguel de Cervantes y Saavedra. Le film racontera l'histoire d'un publicitaire qui voyage dans le temps. Il passe de Londres au 21e siècle à La Mancha au 17e siècle, où Don Quichotte le prend pour Sancho Panza.
Aucune date de sortie officielle n'a encore été dévoilée, mais le long métrage doit prendre l'affiche au cours de l'année 2018.