Le jeune comédien Taylor Lautner, que l'on a pu voir dans Twilight, The Twilight Saga: New Moon et qui sera au grand écran dès vendredi dans la comédie romantique Valentine's Day, incarnera Stretch Armstrong dans le long métrage adapté du jouet. « Dans les deux dernières années Taylor est devenu une vraie vedette au niveau du box-office mondial », mentionne Donna Langley, la vice-présidente de Universal Pictures. « Il amènera l'équilibre parfait entre l'énergie et l'agilité de notre super-héros aux pouvoirs hors du commun. Nous ne pouvons qu'être enchantés qu'il ait accepté d'être notre Stretch. »
Le jouet Stretch Armstrong, popularisé par la compagnie Hasbro dans les années 70, est un super-héros dont sa principale caractéristique est son élasticité. La poupée a été remise en marché dans les années 90. Cette dernière avait un frère diabolique du nom de Evil X-Ray Wretch Armstrong, qui avait un visage en squelette et les cheveux ébouriffés.
Le producteur Brian Grazer (A Beautiful Mind, 24, The Da Vinci Code) se joindra à Hasbro pour donner vie au personnage de Stretch Armstrong. Steve Oedekerk, qui a travaillé sur la comédie Bruce Almighty, rédigera le scénario.
Le long métrage sera tourné en 3D et devrait prendra l'affiche en 2012. La sortie en salles de Battleship, un film également adapté d'un jeu d'Hasbro, sera retardé de près d'un an. Le film, qui sera réalisé par Peter Berg, sera disponible sur les écrans nord-américains dès le 25 mai 2012, soit lors de la fin de semaine du jour du Souvenir aux États-Unis, un week-end très lucratif pour le cinéma.