Quentin Tarantino, qui doit prochainement réaliser son dernier film en carrière, a abandonné le projet qui était sensé être son ultime tournage, rapporte Deadline.
Le réalisateur d'une multitude de films ayant passé à l'Histoire cinématographie, dont Pulp Fiction, Django Unchained et plus récemment Once Upon A Time in Hollywood, ne réalisera finalement pas The Movie Critic dans lequel, selon les rumeurs, Brad Pitt devait tenir le rôle principal. Le scénario, portant sur la vie d'un critique de cinéma pornographique en 1977, s'inspirait de la jeunesse de Tarantino alors qu'il prenait plaisir à en lire dans le cadre de son emploi comme commis de machines distributrices et qu'il appréciait particulièrement le travail d'un des auteurs.
L'abandon serait causé par les délais de production jugés trop grands par Tarantino. Ce n'est pas le premier projet qu'il quitte pour son dixième film en tant que réalisateur. Il devait auparavant réaliser The Hateful Eight, mais avait dû reconsidérer quand le scénario qu'il avait montré à un groupe sélect d'acteurs avait coulé dans les médias.
C'est en 2012, dans le magazine Playboy, qu'il avait révélé vouloir s'arrêter après une dizaine de longs métrages, affirmant que les réalisateurs ne deviennent pas meilleurs avec le temps et qu'un mauvais film peut gâcher une réputation plus que trois ou quatre succès critiques et commerciaux peuvent la sauver.
Le tournage de The Movie Critic devait commencer à l'automne. D'autres informations sur la réorientation de Quentin Tarantino, le scénario sur lequel il travaille maintenant par exemple, n'ont pas été dévoilées.