Tu te souviendras de moi devait prendre l'affiche en mars 2020, juste avant que le gouvernement annonce le premier confinement.
Ainsi, il n'est pas sorti en salles à la date prévue, pire encore, il lui a fallu plus de deux ans et demi avant de réapparaître sur nos écrans.
Une grande première a eu lieu à Montréal ce mardi en compagnie des acteurs principaux (Rémy Girard, Julie Le Breton, Karelle Tremblay, David Boutin et France Castel), du réalisateur et scénariste Éric Tessier et du coauteur François Archambault.
Quelques célèbres invités ont également foulé le tapis rouge, dont Ludivine Reding, Patrice Coquereau et Vincent Leclerc.
Le synopsis officiel du film se lit comme suit : Édouard, personnalité publique et professeur d'histoire à la retraite, commence à perdre la mémoire. Habitué qu'il est à s'exprimer sur toutes les tribunes, il doit se faire plus discret même s'il estime avoir encore beaucoup de choses à dire. Aussi, puisque personne de son entourage n'est en mesure de veiller sur lui, il est placé sous la garde de Bérénice, une jeune fille un peu rebelle et perdue. Leur rencontre amènera Édouard à revisiter un passage de son histoire personnelle qu'il avait choisi d'oublier, et Bérénice à trouver un sens à sa vie.
Tu te souviendras de moi débarque enfin dans les cinémas ce vendredi 4 novembre.