Ce lundi 11 septembre avait lieu la première montréalaise de Solo, le plus récent long métrage de Sophie Dupuis, au Cinéma Impérial.
La cinéaste québécoise était évidemment présente pour la présentation de son très attendu troisième opus (après Chien de garde et Souterrain). Celle-ci était entourrée de plusieurs membres de sa distribution, dont Théodore Pellerin, Félix Maritaud, Anne-Marie Cadieux, Vlad Alexis, Tommy Joubert, Roger Léger et Josée Deschênes, pour ne nommer que ceux-ci.
Comme le film se déroule dans l'univers des drag queens, suivant l'histoire d'une étoile montante de la profession, plusieurs représentantes de la scène drag québécoise ont également pris part aux festivités.
D'autres personnalités québécoises ont aussi foulé le tapis rouge, notamment David La Haye, Catherine St-Laurent, Lévi Doré, Tranna Wintour, Juliette Gosselin et Simon Boulerice.
Voyez tous nos clichés de l'événement au bas de l'article.
Le synopsis de Solo se lit comme suit : Simon est une étoile montante de la scène drag queen de Montréal. C'est le coup de foudre lorsqu'il rencontre Olivier, la nouvelle recrue du bar-spectacle où il se produit. Alors que Simon croit vivre une électrisante histoire d'amour, il s'installe entre eux une dynamique toxique et destructrice. En parallèle, Claire, la mère de Simon, célèbre chanteuse d'opéra, revient travailler au pays après 15 ans d'absence. Fasciné par cette femme qu'il ne connaît presque plus mais qu'il idéalise, Simon s'obstine à essayer de créer un lien avec elle. Fragilisé par l'échec de ces deux amours impossibles, Simon n'aura d'autre choix que de se rendre compte qu'il mérite mieux.
Solo prend l'affiche partout au Québec ce vendredi 15 septembre.