C'était soir de première, ce lundi 10 juillet, pour la comédie dramatique québécoise Le temps d'un été, plus récent long métrage de la réalisatrice Louise Archambault, à la Place des Arts de Montréal.
Pour l'occasion, plusieurs comédiens du film ont foulé le tapis rouge, dont Patrice Robitaille, Élise Guilbault, Sébastien Ricard, Guy Nadon, Martin Dubreuil, Marc-André Leclair, Pierre Verville, Gilbert Sicotte et Louise Turcot.
D'autres personnalités québécoises ont également pris part aux festivités, dont David La Haye, Gilles Renaud et Mylène St-Sauveur.
Découvrez nos clichés de l'événement au bas de l'article.
Le synopsis du film se lit comme suit : Marc Côté, aumônier de rue et curé depuis plus de 25 ans, hérite d'un domaine sur une vaste propriété dans le Bas-Saint-Laurent. Il décide d'y amener les itinérants qui vivent dans son église pour l'été afin que ceux-ci profitent de vacances salvatrices loin de la ville. Ainsi, avec sa fidèle acolyte Soeur Monique, il s'engage dans une aventure hors norme qui bouleversera le quotidien des habitants de la petite ville de Sainte-Luce. Plusieurs n'accueilleront pas ces gens différents de façon amicale, jugeant d'emblée leur allure et leur style de vie.
Le temps d'un été prend l'affiche partout au Québec ce vendredi 14 juillet.