C'était (enfin) soir de première, ce lundi 18 juillet pour Confessions, le plus récent film de Luc Picard, au Théâtre Outremont, à Montréal.
Les comédiens David La Haye, Sandrine Bisson, Emmanuel Charest, Jean-François Boudreau, Éveline Gélinas, Bobby Beshro et Maxim Gaudette étaient évidemment présents aux côtés de Luc Picard, qui tient également la vedette du film, du scénariste Sylvain Guy, et des auteurs Éric Thibault et Félix Séguin, dont le livre a servi de base au présent long métrage.
Basé sur une histoire vraie, le synopsis du film va comme suit : Gérald Gallant a été élevé par une mère dure et sévère qui n'hésitait pas à le diminuer aux yeux de tous. L'homme bègue à la santé fragile mène désormais une existence paisible dans un quartier tranquille avec sa femme. Pourtant, cette façade sans histoire cache de graves péchés. En effet, Gérald Gallant est l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de Montréal. Sa feuille de route compte pas moins de vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des motards et des mafieux hauts gradés. Gallant travaille également en collaboration avec la police et n'hésite pas à vendre ceux qui l'entourent.
En plus des artisans du film, les comédiens et comédiennes Maxime Gibeault, Yanic Truesdale, Kelly Depeault, Sophie Cadieux, Marilyse Bourke et Vincent-Guillaume Otis ont également défilé sur le tapis rouge.
Confessions prend l'affiche partout au Québec, ce mercredi 20 juillet.