Universal vient de dévoiler le synopsis officiel du film d'animation Minions, mettant en scène les célèbres personnages jaunes issus de l'univers de Despicable Me. Pierre Coffin et Kyle Balda, qui ont réalisé les deux opus de la franchise Despicable Me, sont à la barre de ce spin off.
Voici le synopsis complet :
L'histoire de Minions, produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, commence à l'aube des temps. Les Minions ont d'abord été de petits organismes jaunes unicellulaires. Ils ont évolué à travers les âges, en servant toujours le maître le plus détestable. Malchanceux, ils n'ont jamais été capables de conserver leurs maîtres - du T. Rex à Napoléon - et sont rapidement tombés dans une profonde dépression.
Mais, un Minion, appelé Kevin, a eu une idée. Avec l'adolescent rebelle Stuard et l'adorable petit Bob, il a décidé de parcourir le monde afin de trouver un nouveau maître détestable pour redonner le goût de vivre à ses frères.
Le trio se lance alors dans une aventure extraordinaire qui les mène jusqu'à leur prochain maître potentiel, Scarlet Overkill, la première femme super-vilaine du monde. Ils voyagent de l'Antarctique, jusqu'au New York des années 1960 pour finalement atterrir à Londres à la même époque, où ils doivent affronter leur plus grand défi jusqu'à présent : sauver la race des Minions de l'annihilation.
Dans le film Minions, le public pourra entendre des chansons populaires des années 1960, qui font encore partie intégrante de notre culture.
Sandra Bullock prêtera sa voix à Scarlet Overkill. Jon Hamm, Katy Mixon, Hiroyuki Sanada, Jennifer Saunders et Steve Carell, qui prête sa voix au vilain Gru depuis 2008, figureront également au générique de la production.
Minions prendra l'affiche le 10 juillet 2015.