Depuis un peu plus d'un mois, le monde entier a pu découvrir à quel point Madame Web est aussi mauvais que nous l'avions tous anticipé (lisez notre critique ici).
La question est maintenant de savoir pourquoi une étoile montante comme Sydney Sweeney, qui est partout en ce moment, a accepté à la base de jouer les seconds violons dans une telle débâcle.
Dans une récente entrevue accordée au magazine GQ, la principale intéressée a expliqué qu'il s'agissait avant tout d'une décision d'affaires.
« Pour moi, ce film est une pierre angulaire qui m'a permis de développer une relation avec Sony. Sans Madame Web, je n'aurais pas de relation d'affaires avec les décideurs du studio », a-t-elle affirmé.
« Mes choix de carrière ne sont jamais motivés que par le scénario, mais aussi par les décisions commerciales et stratégiques. Grâce à Madame Web, j'ai pu vendre Anyone But You, j'ai pu avoir Barbarella. »
Et l'Histoire donne certainement raison à l'actrice, alors qu'Anyone But You est devenue la comédie romantique la plus rentable de mémoire récente, ayant cumulé des recettes de plus de 214 millions de dollars à travers le monde.
En comparaison, Madame Web a connu un parcours en salles catastrophique, n'ayant toujours pas franchi la barre des 100 millions de dollars au box-office mondial. Un plateau qu'un film de superhéros atteint généralement lors de son premier week-end dans les cinémas.
« Je n'ai pas de mainmise sur le résultat final d'un film comme celui-là, surtout si je ne suis pas productrice. Vous signez et vous vous lancez, pour le meilleur et pour le pire », souligne l'actrice.
Rappelons que Sydney Sweeney reprend du service ce vendredi 22 mars dans le suspense à teneur religieuse Immaculate.
Pour sa part, Sony Pictures espère assurément moins l'échapper avec sa prochaine production basée sur l'univers de Spider-Man, soit Kraven the Hunter, qui doit prendre l'affiche le 30 août prochain.