Les entreprises Killer Films et Glass Elevator Media ont annoncé aujourd'hui que la réalisatrice d'origine danoise Susanne Bier travaillera prochainement sur l'adaptation du roman This Beautiful Life de Helen Schulman. Cette dernière a écrit le scénario du long métrage, qui sera financé par les deux compagnies de production citées plus haut ainsi que par un groupe d'investisseurs privés.
Voici l'histoire de This Beautiful Life selon le quatrième de couverture : « Lorsque l'adolescent de quinze ans Jake Bergamot reçoit - et ensuite envoie à tous ses amis - une vidéo sexuellement explicite d'un admirateur de huitième année, cette dernière devient virale en quelques heures. Le scandale qui s'ensuit menace de compromettre la sécurité et l'identité de sa famille ainsi que leur bonheur. Il y est également écrit que : « This Beautiful Life est un portrait dévastateur et lucide de la vie moderne qui permet aux lecteurs de débattre de leurs valeurs relatives à la famille, la morale et des choix qu'ils posent par amour. »
L'auteure Helen Schulman a commenté la nouvelle via un communiqué de presse : « (...) Susanne Bier est une réalisatrice de premier ordre et lorsque nous nous sommes rencontrées, j'ai senti qu'elle avait vraiment compris mon livre et les personnages aveuglés par l'amour qui y sont décrits. Ce sera un honneur de travailler avec elle. »
Susanne Bier est principalement connue pour In a Better World, qui a remporté l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2011, ainsi que pour Brothers, un drame psychologique qui a fait l'objet d'une adaptation américaine en 2009 mettant en scène Jake Gyllenhaal, Natalie Portman et Tobey Maguire. Son plus récent projet, Serena, prendra l'affiche dans les salles à l'automne. Le drame d'époque mettra en vedette Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Rhys Ifans et Toby Jones.