Après nous avoir appris, la semaine dernière, que l'actrice María Gabriela de Faría allait incarner Angela Spica (dite L'ingénieure) dans Superman: Legacy de James Gunn, Deadline confirme à présent que Nicholas Hoult (Tolkien, Renfield) a hérité pour sa part du rôle mythique de Lex Luthor.
L'acteur succède ainsi à Gene Hackman, Kevin Spacey et Jesse Eisenberg dans la peau du génie criminel notoire.
Évidemment, peu de détails en ce qui a trait au scénario ont été dévoilés jusqu'à présent, mais Warner Bros. et DC Studios doivent certainement espérer que la magie de Gunn opérera aussi bien pour ce projet - et la refonte de leur univers cinématographique en général - qu'elle a pu le faire chez Marvel pour la trilogie Guardians of the Galaxy.
Car autant DC que Marvel ne doivent pas entrevoir l'avenir d'un très bon oeil à l'heure actuelle, après une année marquée par une série d'échecs commerciaux retentissants, confirmant que le film de super-héros n'est plus la vache à lait ni la valeur sûre qu'il a déjà été.
Le public a clairement fait parler son portefeuille, et fait savoir qu'il s'attend désormais à plus en termes de qualité que de quantité. Espérons maintenant que le mémo se soit bien rendu dans les hautes sphères d'Hollywood.
Rappelons que David Corenswet succédera à Henry Cavill dans le rôle de l'Homme de fer, tandis que Rachel Brosnahan (The Courier) se glissera dans la peau de Lois Lane.
Superman: Legacy prend l'affiche le 11 juillet 2025.