Summit Entertainment a annoncé hier deux changements importants à son calendrier. Le premier, Now You See Me, qui devait originalement prendre l'affiche le 7 juin, est maintenant prévu pour une sortie en salles le 31 mai. RED 2, la suite de Red, qui a connu beaucoup de succès dans les cinémas à l'automne 2010, fait également partie des oeuvres qui subissent un déplacement au sein du calendrier estival. Le long métrage de Dean Parisot, qui devait sortir le 2 août, sera disponible sur les écrans dès le 19 juillet 2013.
Now You See Me, réalisé par Louis Leterrier, raconte l'histoire d'illusionnistes qui décident de voler des banques pendant leur spectacle, versant les profits au public. Ils procurent donc bien des maux de tête aux policiers qui les chassent depuis longtemps, tombant irrémédiablement dans chacun de leurs pièges, imaginés pour eux. Une impressionnante brochette d'acteurs connus compose la distribution. On parle entre autres de Dave Franco, Woody Harrelson, Isla Fisher, Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg, Morgan Freeman, Michael Caine et Mélanie Laurent.
Dans RED 2, Frank Moses, un agent de la CIA à la retraite, réunit à nouveau ses amis et collègues afin de retrouver un engin nucléaire portatif, recherché par bien des terroristes mondiaux et des agents gouvernementaux assoiffés de pouvoir. Cette mission les mènera à Paris, Londres et Moscou. Bruce Willis incarne à nouveau le protagoniste. Il sera accompagné à l'écran par Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones, Mary-Louise Parker, John Malkovich et Helen Mirren. Rappelons que Red, avec un budget de 58 millions $, avait récolté 90 millions $ en Amérique du Nord et 108 millions $ dans le reste du monde lors de sa sortie dans les salles en 2010.