Selon le Deadline New York, la compagnie de production Summit Entertainment vient d'acquérir les droits de la bande-dessinée Area 52, écrite par Brian Haberlin, pour en faire une adaptation cinématographique en action réelle. Le producteur Lorenzo Di Bonaventura, qui a travaillé notamment sur la franchise Transformers et les films Salt, Red et Man on a Ledge, qui prendra l'affiche en 2012, est derrière le projet. Il produira le long métrage de science-fiction avec Mark Vahradian et JC Spink.
Les quatre livrets de la série de bande-dessinées, publiés en 2001, racontent l'histoire d'un groupe de soldats indisciplinés affectés à une base secrète en Antarctique. Les militaires découvrent rapidement que cet entrepôt contient une technologie extraterrestre que la Zone 51 (une base militaire secrète testant entre autres des appareils expérimentaux) n'étudie plus. À leur grand désarroi, un extraterrestre, sorti d'un étrange artéfact, les attaque sans crier gare. Ils devront travailler en équipe et apprendre à utiliser les armes qui sont à leur disposition s'ils veulent survivre dans cet endroit abandonné par les hommes.
En 2007, le réalisateur de films d'horreur Steven C. Miller avait été engagé pour tenir la barre du long métrage, mais maintenant que Summit a contracté les droits, il ne semble plus être dans l'équation. La compagnie tentera prochainement de trouver un scénariste pour rédiger une première version du scénario.