Le site The Playlist nous apprend aujourd'hui que le cinéaste émérite Steven Soderbergh (Traffic, Ocean's Eleven, The Good German) vient de se joindre à la production The Hunger Games en tant que réalisateur de la deuxième unité. Gary Ross, réalisateur principal du film, et Soderbergh sont en fait amis depuis de nombreuses années. Soderbergh a produit le premier long métrage de Ross à la fin des années 90, titré Pleasantville, alors que ce dernier a souvent révisé les scénarios de Steven Soderbergh.
Comme le précise la source, le long métrage doit prendre l'affiche dans les cinémas dans seulement sept mois et le tournage débute à peine. L'aide de Soderbergh n'est probablement pas un luxe compte tenu que le cinéaste est bien connu pour sa rapidité d'exécution. Plus tôt cette année, l'acteur Matt Damon racontait à la presse américaine que durant le tournage de Contagion, Soderbergh montait les scènes en une version finale le soir même et ce, chaque jour.
Dans les ruines d'un endroit connu autrefois sous le nom de l'Amérique du Nord se trouve la nation de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, force les habitants de cette contrée à participer à un évènement sanglant, appelé Hunger Games, dans lequel des hommes et des femmes s'affrontent dans un combat mortel en direct à la télévision. Un garçon et une fille de 12 et 16 ans sont choisis pour participer à cette expérience dégradante. Le gagnant rapporte la richesse à son district. Mais ce n'est rien en comparaison avec ce que le Capitole gagne : une autre année de despotisme et d'abus de pouvoir sur ses sujets innocents.
Inspiré du roman pour adolescents éponyme, le film mettra en vedette Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Isabelle Fuhrman et Woody Harrelson. The Hunger Games doit prendre l'affiche dans les cinémas le 23 mars 2012.