Malgré tous les efforts déployés pour convaincre le réalisateur Steven Soderbergh de reprendre sa place sur la chaise du réalisateur pour le second opus de la franchise Magic Mike, le cinéaste a décidé de laisser passer l'offre et de laisser la chance à Greg Jacobs, selon une entrevue que l'acteur Channing Tatum a récemment accordée à la revue GQ. Jacobs a été le premier assistant-réalisateur sur plusieurs des films de Soderbergh dont Traffic, Ocean's Eleven, The Good German, Contagion et Magic Mike. Soderbergh désire tout de même rester impliqué dans le projet. Il sera directeur-photo et monteur de Magic Mike XXL (le titre provisoire du nouveau film).
Tatum a aussi dévoilé certains détails de l'histoire du second chapitre des aventures du groupe de danseurs nus découverts dans le Magic Mike à l'été 2012. Le nouveau film se déroulera lors d'une convention de danseurs nus. Comme Magic Mike est inspiré de la vraie vie de Tatum, qui a déjà été danseur nu, cette nouvelle péripétie sera aussi grandement alimentée par des faits réels. Le comédien précise qu'il a déjà participé à l'une de ses conventions et qu'il a dansé devant plus de 3 000 femmes. « C'est un incubateur pour la folie », mentionne-t-il. Il ajoute même : « Vous avez vu Magic Mike... Maintenant, multipliez ça. C'est juste exponentiellement fou. »
La plupart des acteurs du premier film ont signé pour revenir pour le deuxième, qui devrait prendre l'affiche le 3 juillet 2015. Rappelons que Magic Mike avait récolté 113 millions $ en Amérique du Nord et 53 millions $ dans le reste du monde. Le film n'avait qu'un budget de 7 millions $.