Jodie Foster est présentement en tournée promotionnelle pour la quatrième saison de la série True Detective, que vous pouvez suivre dès maintenant par l'entremise de la plateforme Crave.
Lors du passage de la comédienne sur le plateau de The Tonight Show with Jimmy Fallon, ce mercredi 17 janvier, l'animateur a questionné celle-ci au sujet d'une étonnante décision qu'elle a prise il y a de cela quelques décennies, soit celle de refuser le rôle de la princesse Leia dans Star Wars: A New Hope.
Vous savez, un rôle très mineur, une note de bas de page, dans la longue Histoire du septième art...
La principale intéressée, découverte l'année précédente dans le monumental Taxi Driver de Martin Scorsese, a expliqué qu'il s'agissait essentiellement d'une raison contractuelle, alors qu'elle était liée à Disney au moment des faits pour incarner l'un des rôles principaux dans la version originale du film Freaky Friday.
À la défense de l'actrice, même les personnes impliquées dans la production ne croyaient pas que Star Wars allait devenir un tel phénomène populaire au même du tournage.
Bonne joueuse, Foster a salué le travail des actrices et des acteurs qui ont finalement donné vie à l'épopée intergalactique de George Lucas, affirmant ne pas savoir si elle aurait pu faire mieux au final.
Cette dernière a également souligné que la production désirait que la princesse Leia soit beaucoup plus jeune au départ. En effet, lors de la sortie de A New Hope, Carrie Fisher était âgée de 21 ans, alors que Foster soufflait à peine ses 15 bougies.
Au final, Fisher a su créer un personnage mémorable dont les fans parlent encore avec beaucoup d'affection, près de 50 ans après les faits, et ce, même si les échos provenant actuellement d'une galaxie lointaine, très lointaine, ne sont pas toujours réjouissants...