Depuis quelques jours circulent des rumeurs concernant une mésentente entre Sony Pictures et les studios Marvel concernant les droits de Spider-Man.
On se rappellera que le personnage de Spider-Man a officiellement fait son entrée dans l'univers Marvel avec le film Spider-Man: Homecoming. La suite, Spider-Man: Far From Home, cumule jusqu'à maintenant des recettes mondiales de plus d'un milliard de dollars. Une entente entre Sony et Marvel avait lieu depuis 2015, mais on peut maintenant parler de divorce.
Sony Pictures confirme la rumeur, tout en clarifiant certains faits. Quoi qu'il en soit, il y a bel et bien un bris de l'alliance entre Sony et Marvel pour les films à venir dans la franchise Spider-Man.
Sur Twitter, on peut lire ceci sur le compte de Sony Pictures : « À peu près toutes les nouvelles d'aujourd'hui concernant Spider-Man ont mal représenté les récentes discussions concernant l'implication de Kevin Feige dans la franchise. Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas le voir continuer comme producteur principal pour notre prochain film de la franchise Spider-Man. Nous espérons que cela puisse changer dans le futur, mais nous comprenons que les multiples responsabilités qui lui ont été données par Disney - incluant leurs toutes nouvelles propriétés Marvel - ne lui permettent pas d'avoir du temps pour oeuvrer sur un projet qui n'est pas le leur. Kevin est fantastique et nous sommes reconnaissants pour son aide et ses conseils et nous apprécions le chemin qu'il nous a aidés à fouler, ce qui continuera. »
Les rumeurs parlaient plutôt de divergences d'opinions concernant le partage du financement et des recettes des films.
Ainsi, deux nouveaux films de Spider-Man sont actuellement en chantier chez Sony, avec Tom Holland en vedette et Jon Watts derrière la caméra, mais Kevin Feige, producteur et président de Marvel Studios, n'y participera pas.
Que pensez-vous de cette rupture entre Sony et Marvel? Pensez-vous que cela nuira à la qualité des prochains films de la franchise?