Le long métrage Life of Pi, nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur film, est disponible en DVD et Blu-Ray dès aujourd'hui. Les suppléments du Blu-ray comprennent un documentaire en quatre parties sur le tournage du film qui décrit chacune des étapes, de l'élaboration du scénario à la post-production, une vidéo sur les effets spéciaux, une autre sur la création du tigre Richard Parker, le story-board de sept scènes ainsi qu'une galerie des images faites en pré-production. Life of Pi est l'adaptation du livre éponyme de Yann Martel qui raconte l'histoire d'un jeune Indien qui se retrouve prisonnier d'un bateau de sauvetage avec un tigre.
Le film d'animation Rise of the Guardians sort également dans les clubs vidéo en ce mardi. Le long métrage propose un jeu impliquant une bataille de boules de neige et un autre sur le principe de roche, papier, ciseau. Un documentaire de tournage en quatre parties et une entrevue avec William Joyce, producteur exécutif et auteur du livre The Guardians of Childhood qui a inspiré le film, sont aussi disponibles ainsi que des entretiens avec les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages animés de la production de DreamWorks Animation. Des commentaires audio du réalisateur Peter Ramsey et des productrices Christina Steinberg et Nancy Bernstein en plus d'un interpréteur de rêves interactif font également partie les éléments de la section suppléments du Blu-Ray.
Le drame biographique Hitchcock arrive également dans les magasins aujourd'hui. Pour sa part, le film offre en bonus des scènes supprimées, une vidéo sur la transformation d'Anthony Hopkins en Alfred Hitchcock, des commentaires audio du réalisateur Sacha Gervasi et de l'auteur Stephen Rebello, qui a écrit le livre dont est tiré le film. Le long métrage raconte l'histoire d'Alfred Hitchcock et son histoire d'amour avec Alma Reville pendant le tournage de Psycho en 1959.
Aussi disponibles aujourd'hui :
Playing for Keeps de Gabriele Muccino.
A Late Quartet de Yaron Zilberman.
Le magasin des suicides de Patrice Leconte.
Le moine de Dominik Moll.
Parlez-moi de vous de Pierre Pinaud.
Mort subite d'un homme-théâtre de Jean-Claude Coulbois.
The Last Gladiators de Alex Gibney.
This Must be the Place de Paolo Sorrentino.