La comédie québécoise L'appât, qui met en vedette Rachid Badouri et Guy A. Lepage, sort en format DVD et en Blu-Ray dans les magasins et les clubs vidéo en ce mardi ainsi qu'en vidéo sur demande sur iTunes. Le long métrage raconte l'histoire de deux policiers, un Français l'autre Québécois, qui doivent collaborer pour découvrir qui a assassiné le parrain du crime organisé Guido Carboni. William Reymond signe le scénario alors que Yves Simoneau est à la barre du film.
Le long métrage Black Swan, qui était en nomination dans la catégorie du meilleur film à la dernière cérémonie des Oscars, est disponible dès maintenant sur les tablettes. Le DVD propose un documentaire sur les coulisses du tournage alors que le Blu-Ray offre trois vidéos supplémentaires; un sur les costumes et la direction artistique, le second sur la préparation exigeante de Natalie Portman et du réalisateur Darren Aronofsky et un dernier sur l'élaboration des différents rôles et le travail des acteurs.
Le film d'animation Tangled, qui raconte les aventures de la princesse Raiponce prisonnière d'une haute tour, est également disponible dès aujourd'hui. Le format Blu-Ray propose un documentaire sur l'adaptation et l'élaboration d'un conte de fées, trois scènes supprimées, des versions complètes des chansons When Will My Life Begin et Mother Knows Best ainsi qu'un vidéo présentant Tangled comme étant le 50e film d'animation de la compagnie Walt Disney Studio. Le DVD n'offre quant à lui qu'une version alternative du prélude du long métrage.
Le DVD et le Blu-Ray de Fair Game, réalisé par Doug Liman, offrent des commentaires audio de Valerie Plame-Wilson et de Joe Wilson, l'agent de la CIA et son mari, un ancien diplomate américain, qui ont inspiré le récit du film. Naomi Watts et Sean Penn incarnent ces derniers.
Le drame québécois À l'origine d'un cri du réalisateur Robin Aubert est finalement offert en DVD en ce mardi 29 mars. Le film offre en bonus une scène supprimée titrée Les beaux frères.
Également disponibles aujourd'hui :
Hubble de Toni Myers.
Made in Dagenham de Nigel Cole.