En 1984, James Cameron réalisait le premier film de ce qui deviendrait, 35 ans plus tard, la franchise culte Terminator. Composée de six films, cette saga remplie de robots, de voyages dans le temps, de combats et d'explosions, a marqué l'univers cinématographique de bien des cinéphiles.
En novembre dernier, Paramount Pictures nous offrait la suite des aventures de Sarah Connor et Carl le "T-800" dans Terminator: Dark Fate.
Notez que le long métrage est offert en Blu-ray et DVD dès aujourd'hui pour le plaisir des fans.
Voici quelques informations que nous vous avons dénichées pour bonifier votre visionnement :
- Pendant le tournage du film, le réalisateur Tim Miller devait sans cesse dire à Linda Hamilton d'arrêter de sourire lorsqu'elle tirait avec des fusils.
- Arnold Schwarzenegger était âgé de 71 ans durant le tournage de ce chapitre.
- Si vous composez le numéro de téléphone indiqué sur la camionnette de Carl dans le film (800-555-0199), vous tomberez sur une vraie boîte vocale où vous y entendrez la voix d'Arnold Schwarzenegger.
- Cette fois-ci, c'est Linda Hamilton qui dit la réplique emblématique : « I'll be back ».
- Arnold Schwarzenegger a complètement improvisé la deuxième partie du monologue de Carl, y compris la réplique : « Don't do it. It should be polka dots, balloons ».
- La phrase mémorable des précédents films Terminator : « Come with me if you want to live » a été remplacée par : « Come with me or you'll be dead in 30 seconds ».
- Lorsque le personnage de Schwarzenegger est rajeuni, c'est le corps de l'acteur Brett Azar qui est utilisé.
- Ce chapitre-ci est une suite directe aux films The Terminator (1984) et Terminator 2: Judgment Day (1991) et ne prend pas en compte les autres films.
Notez que le Blu-ray offre des scènes supprimées et allongées, une exploration de la chronologie de la série complète ainsi que des détails sur la chorégraphie des combats et bien plus encore.
Également offert cette semaine :
Harriet de Kasi Lemmons. (Blu-ray, DVD)
Motherless Brooklyn d'Edward Norton. (Blu-ray, DVD)
Parasite de Joon-ho Bong. (DVD)
Ziva Postec. La monteuse derrière le film Shoah de Catherine Hébert. (iTunes, DVD)