Après avoir réalisé Unbreakable en 2000 et Split en 2017, voilà que M. Night Shyamalan nous a offert en janvier dernier le troisième opus de son histoire, intitulé Glass. Le drame fantastique regroupe les personnages de David Dunn, Kevin Wendell Crumb et d'Elijah Price pour un ultime chapitre. Vous pouvez dès aujourd'hui découvrir ce qu'il advient de ceux-ci en vous procurant le Blu-ray/DVD/Ultra HD - 4K du film.
Le Blu-ray propose une foule de suppléments que nous vous répertorions ici :
- Alternate Opening : Comme son nom l'indique, il s'agit d'une scène d'ouverture alternative au film. Vous pouvez la visionner avec ou sans une introduction de M. Night Shyamalan.
- Scènes supprimées.
- The Collection of Main Characters : Brefs portraits des personnages qui explore également les qualités que les acteurs apportent aux rôles.
- A Conversation with James McAvoy and M. Night Shyamalan : L'acteur/scénariste/réalisateur M. Night Shyamalan couvre quelques notions de base.
- Brining the Team Back Together : Un regard sur la camaraderie et les relations de longue date entre l'équipe des films.
- David Dunn vs. The Beast : Aperçu des moyens utilisés pour que les scènes d'action atteignent un paroxysme malgré un budget limité.
- Glass Decoded : Shyamalan Discute à propos des accessoires qui reviennent dans ce film.
- Breaking Glass: The Stunts : Explore l'une des cascades du film.
- Connecting the Glass Universe : Des détails sur comment les films se lient, autant au niveau de la narration qu'au niveau du ton.
- M. Night Shyamalan: Behind the Lens : La distribution et l'équipe technique parlent de la réalisation de Shyamalan.
- The Sound of Glass : Entretien avec le compositeur West Dylan Thordson.
- Enhancing the Spectacle : Des détails sur quelques-uns des principaux effets spéciaux du film.
- Raven Hill Memorial : Tournage dans un véritable hôpital psychiatrique abandonné à Allentown, en Pennsylvanie.
- Night Vision : Un regard sur la façon dont Shyamalan construit un film.
Rappelons que la copie numérique est offerte depuis le 2 avril dernier.
Bruce Willis reprend son rôle de l'agent de sécurité David Dunn, qui se retrouve dans le même hôpital psychiatrique qu'Elijah Price (Samuel L. Jackson) et Kevin Wendell Crumb (James McAvoy). Il devra déjouer le plan machiavélique des deux vilains qui vont s'allier pour accomplir leurs méfaits.
Le studio 20th Century Fox nous a proposé, il y a quelques mois, une version moderne du conte de Merlin, du roi Arthur et de l'épée Excalibur avec The Kid Who Would Be King. Dès aujourd'hui, le format Blu-ray/DVD/Ultra HD - 4K est offert en magasin. La copie numérique, quant à elle, est disponible depuis le 2 avril 2019.
Le jeune Louis Ashbourne Serkis incarne Alex, un garçon de 12 ans dont la vie sera complètement chamboulée par la découverte de l'épée Excalibur. Il devra former une équipe de chevaliers afin de contrer une dangereuse menace venue du Moyen Âge.
Le long métrage a cumulé des recettes mondiales de 30 305 308 $, dont 196 853 $ au Québec.
Une scène du film The Kid Who Would Be King - FoxÉgalement offerts cette semaine :
Dragon Ball Super: Broly de Tatsuya Nagamine. (Blu-ray, DVD, copie numérique)
The LEGO Movie 2: The Second Part de Trisha Gum et Mike Mitchell. (copie numérique)
Miss Bala de Catherine Hardwicke. (copie numérique)
Replicas de Jeffrey Nachmanoff. (Blu-ray, DVD)
Les vieux fourneaux de Christophe Duthuron. (VSD)
Sortie spéciale le veendredi 19 avril :
Wolfe de Francis Bordeleau. (VSD)