Sophie Dupuis, qui nous a donné les films Chien de garde et Souterrain, vient de débuter le tournage de son nouveau long métrage, dont le titre de travail est DRAG.
Théodore Pellerin interprète le rôle principal, alors que Anne-Marie Cadieux, Jean Marchand, Vlad Alexis, Tommy Joubert et Alice Moreault complètent la distribution.
Avec ce film, Sophie Dupuis fait une plongée dans l'univers des drag queens, rarement vu au cinéma québécois.
La démarche de la réalisatrice se veut résolument inclusive. Sophie Dupuis a notamment auditionné plus de 250 comédiens issus de la communauté LGBTQIA2S+. Elle s'entoure par ailleurs une nouvelle fois de Mathieu Laverdière à la direction photo et d'Élise Deblois à la conception visuelle.
Le synopsis officiel du film se lit comme suit : Simon est une étoile montante de la scène drag queen de Montréal. C'est le coup de foudre lorsqu'il rencontre Olivier, la nouvelle recrue du bar-spectacle où il se produit. Alors que Simon croit vivre une électrisante histoire d'amour, il s'installe entre eux une dynamique toxique découlant de la personnalité narcissique d'Olivier. En parallèle, Claire, la mère de Simon, célèbre chanteuse d'opéra, revient travailler au pays après 15 ans d'absence. Fasciné par cette femme qu'il ne connaît presque plus mais qu'il idéalise, Simon s'obstine à essayer de créer un lien avec elle. Fragilisé par l'échec de ces deux amours impossibles, Simon n'aura d'autre choix que de se rendre compte qu'il mérite mieux.
Sophie Dupuis a également écrit le scénario du drame, qui prendra l'affiche en 2023.