Selon un article du quotidien La Presse publié ce matin, Sophie Desmarais (Sarah préfère la course) et Victor Trelles Turgeon (Pour l'amour de Dieu) partageront la vedette du long métrage québécois Le relampeur. Marcel Sabourin, Michel Perron, Kenneth Fernandez, Jean-Pierre Bergeron, Monique Spaziani et Pierre Collin feront également partie de la distribution. Martin Talbot, qui a notamment réalisé les saisons 4 et 5 de la série télévisée Les Parents, tiendra la barre du film, dont le tournage est prévu pour le mois juillet.
Le long métrage racontera l'histoire d'Henri, qui exerce la fonction de relampeur, c'est-à-dire qu'il doit changer toutes les ampoules brûlées et entretenir les luminaires. Alors que son travail consiste à mettre de la lumière dans la vie des gens, il ne parvient pas, de son côté, à se sortir de l'obscurité. Il se donne alors le défi de sortir tous ceux qu'il croise de la noirceur, espérant qu'un jour, il pourra lui aussi voir la lumière. Il croisera donc, au fil de la quête, une foule de personnages qui ne demandent qu'à sortir de leur solitude.
Sophie Desmarais incarnera Hélène, une jeune femme qui travaille dans un cinéma et qui attire immédiatement l'attention d'Henri. Monique Spaziani, que l'on a pu voir dans French Immersion, sera, pour sa part, soeur Madeleine, une religieuse du couvent où Henri aura grandi.
Le relampeur sera produit par Christian Larouche.