Les dirigeants du studio Sony Pictures ont annoncé qu'ils désiraient conserver leur position privilégiée dans la franchise James Bond après la vente ou la restructuration de la compagnie MGM, qui a récemment été placée sous la loi de la protection de la faillite. Sony Pictures, qui a distribué les deux derniers opus de la série James Bond, soit Casino Royale et Quantum of Solace, mentionne son intérêt à distribuer le nouveau long métrage sur les aventures de l'agent secret britannique. « Nous voulons être impliqués dans la franchise James Bond autant qu'on nous le permettra », a signalé le président-directeur général de la compagnie, Michael Lynton.
Ce ne sont pas tous les acheteurs potentiels de MGM qui ont les reins assez solides pour gérer la promotion et la distribution internationale. Par exemple, Michael Burns, le vice-président du studio Lionsgate, précise que sa compagnie ne pourrait pas distribuer un film de James Bond à elle seule. En plus de Lionsgate, Len Blavatnik's Access Industries, Time Warner Inc. et Liberty Media Corp. sont également intéressés à se porter acquéreur de MGM.
Dr. No, le premier film de la franchise de l'agent 007 paru en 1962, avait cumulé plus de 16 millions $ au box-office nord-américain. Quarante-six ans plus tard, Quantum of Solace est parvenu à récolter 168 millions $ en Amérique du Nord et plus de 417 millions $ dans le reste du monde.
Si tout se déroule comme l'avait prévu MGM, le prochain film de la série, titré provisoirement Bond 23, mettra en vedette Daniel Craig et sera réalisé par Sam Mendes (Revolutionary Road, Away We Go).