La compagnie Sony Pictures Animation vient d'annoncer qu'elle travaille présentement sur un long métrage d'animation inspiré de la bande-dessinée Pooch Café de Paul Gilligan. On doit à Sony Pictures Animation les films Open Season, Surf's Up, Cloudy with a Chance of Meatballs et plus récemment The Smurfs, qui a récolté près de 520 millions $ à travers le monde jusqu'à maintenant.
Pooch Café raconte l'histoire de Poncho, un chien qui aime le fromage, boire l'eau des toilettes, mais déteste les écureuils. Poncho rejoint souvent ses amis canins au Pooch Café, un endroit dans le quartier où les chiens peuvent se retrouver entre chiens et être ce qu'ils sont vraiment sans peur d'autrui - là où ils peuvent discuter de choses aussi importantes que comment fuir les bains, la nourriture pour chiens à saveur de zèbres et le projet de construction d'une catapulte géante qui permettrait d'enrayer tous les chats de la Terre en les envoyant vaquer dans le soleil.
Le film sera écrit et réalisé par Kelly Asbury. Cette dernière nous a récemment donné le film d'animation Gnomeo & Juliet, en plus du long métrage Shrek 2, qu'elle réalisait avec Andrew Adamson et Conrad Vernon. « L'esprit de Kelly et sa sensibilité cinématographique rejoignent merveilleusement bien les personnages irrévérencieux de Pooch Café, explique Michelle Raimo-Kouyate, présidente à la production chez Sony Pictures Animation. Nous voulions collaborer avec Kelly depuis longtemps et ce projet est idéal pour cela. »