Sony Pictures Animation a annoncé ce matin l'acquisition d'un nouveau projet. La compagnie de production développera bientôt le long métrage d'animation Medusa, inspiré de la légende entourant la déesse grecque Méduse aux cheveux en serpents qui transforme en pierre les gens qui la regardent dans les yeux. Todd Alcott et Holly Golden ont écrit le première mouture des textes. Lauren Faust, connue pour son travail sur The Powerpuff Girls et My Little Pony: Friendship Is Magic, est attachée au projet en tant que réalisatrice.
« La version de l'histoire de Medusa par Todd et Holly est remplie d'idées intéressantes avec lesquelles travailler; magie, mythologie, humour et des personnages drôles, forts et auxquels on peut aisément s'attacher, précise Faust. J'étais intéressée par l'idée de montrer la comédie derrière un horrible monstre, et j'ai été très intéressée par l'unique version de légende grecque des auteurs. »
La réalisatrice poursuit avec une description plus exhaustive du film : « Dans notre histoire, nous rencontrons Méduse alors qu'elle est une jeune humaine qui, comme la plupart d'entre nous, est dépassée par son intérêt de se fondre dans le moule et s'adapte pour plaire aux autres. Sa popularité attirera l'attention de la mauvaise déesse qui la transformera en un monstre aux cheveux de serpents. Méduse a l'intention de renverser la malédiction avec l'aide d'une équipe de personnages farfelus qui finiront par lui enseigner que ce qui nous rend différents, et en fait ce qui nous rend plus forts. »
Sony Pictures Animation nous a précédemment donné les films Open Season, Surf's Up, Arthur Christmas et Cloudy with a Chance of Meatballs 2. La compagnie travaillera bientôt sur Sausage Party d'Evan Goldberg et Seth Rogen ainsi que sur le prochain film sur le personnage de Popeye le marin.