Selon The Hollywood Reporter, les compagnies Sony Pictures Entertainment, New Regency et Ubisoft s'allieront pour développer une adaptation cinématographique du jeu vidéo Watch Dogs, qui sera disponible sur plusieurs consoles à Noël. « Les thématiques de Watch Dogs se transposent aisément au grand écran, explique le président de Columbia Pictures, Hannah Minghella. Le jeu renferme des séquences d'actions et d'aventure intenses, mais l'histoire se concentre sur l'information et le contrôle de l'information, et nous pensons qu'elle mènera à un suspense passionnant. »
Le jeu raconte l'histoire d'Aiden Pearce, un pirate informatique et ex-criminel qui, pour se venger, entre dans le système de contrôle de Chicago (qui porte le nom de ctOS) et obtient le parfait contrôle des infrastructures de la ville, y compris les caméras de surveillance, les feux de circulation et les transports en commun. Il a aussi accès aux bases de données concernant chacun des résidents de la ville. Il transforme alors la ville en arme.
Le but du jeu, comme expliqué sur le site officiel, est de « faire en sorte que la justice soit appliquée, coûte que coûte ».
Minghella et Sam Dickerman superviseront le projet pour Sony alors que Alexandra Milchan et Andrew Calof feront de même pour le compte de New Regency. Ubisoft Motion Pictures, la division cinéma de la compagnie Ubisoft, chapeautera le film.