Le hasard a voulu que Paramount Pictures dévoile la première bande-annonce de Sonic the Hedgehog 3 le même matin qu'un certain groupe notamment connu pour sa chanson « Supersonic » annonce son grand retour, ainsi qu'une série de concerts pour l'été 2025.
Si nous ne pouvons malheureusement pas vous aider avec l'obtention de billets pour l'un des prochains spectacles inespérés d'Oasis, nous pouvons en revanche vous indiquer que vous pouvez découvrir sans plus tarder les premières images de ce troisième opus - dans la langue de Shakespeare et/ou de Molière - au bas de l'article.
Comme on dit dans le jargon : « la game vient de changer », alors que Sonic, Tails et Knuckles doivent se mesurer à présent au puissant Shadow (interprété vocalement par Keanu Reeves).
Une menace d'une telle magnitude que le trio devra se tourner vers nul autre que Dr Robotnik (Jim Carrey) pour tenter d'en venir à bout. Depuis le dernier épisode, ce dernier s'est visiblement inspiré de Thor dans Avengers: Endgame, mais rien qu'un peu de tissu et un tour chez le barbier ne peuvent régler.
Question d'élever les enjeux d'un cran, nous remarquons déjà que, malgré une bonne dose d'humour et de cabotinage, le ton est beaucoup plus sérieux cette fois-ci, et les affrontements un tantinet plus musclés. Ce qui n'est pas peu dire pour un scénario tournant tout de même, en bout de ligne, autour de bestioles numériques on ne peut plus colorées...
Rappelons que les deux premiers films de la série avaient respectivement cumulé des recettes de plus de 465 et 405 millions de dollars à travers le monde.
Toujours réalisé par Jeff Fowler, Sonic the Hedgehog 3 doit prendre l'affiche partout au Québec le 20 décembre prochain.
Affiche du film Sonic the Hedgehog 3 - Paramount Pictures