C'était soir de première, ce mardi 26 mars, au Théâtre Outrement, à Montréal, pour le plus récent long métrage de Léa Pool, Hôtel Silence.
La réalisatrice était entourée pour l'occasion de plusieurs membres de la distribution et de l'équipe de production, dont Sébastien Ricard, Lorena Handschin, Louise Turcot et Paul Ahmarani.
D'autres personnalités québécoises ont aussi pris part à l'événement, dont Yves Jacques, Pierrette Robitaille, Gilles Renaud, David La Haye, Geneviève Brouillette et Pierre-Paul Alain.
Découvrez tous nos clichés de l'événement au bas de l'article.
Le synopsis du drame psychologique se lit comme suit : Dans cette ode à la résilience et à la vie, Jean décide de partir pour un voyage sans retour dans un pays détruit par la guerre. Mais rien ne se passe exactement comme prévu. Son désespoir lui semble vite dérisoire face au sort de ceux qui l'accueillent en s'accrochant au moindre espoir de reconstruction. À leur contact, l'urgence d'en finir ne devient plus aussi pressante, au point où Jean redécouvre peu à peu un sens à son existence.
Hôtel Silence prend l'affiche partout au Québec ce vendredi 29 mars.