La première montréalaise de Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles, le second long métrage de la cinéaste québécoise Lyne Charlebois, avait lieu ce jeudi 20 juin, au Théâtre Outremont.
Pour l'occasion, les principaux comédiens du film ont foulé le tapis rouge aux côtés de la réalisatrice, dont Alexandre Goyette, Mylène Mackay, Sylvie Moreau, Francis Ducharme, Rachel Graton et Marianne Farley.
Découvrez nos clichés de l'événement au bas de l'article.
--» Vous pouvez également lire notre critique du film ici...
--» ... Ainsi que notre entretien avec Lyne Charlebois ici.
Le synopsis de Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles se lit comme suit : Les comédiens Antoine et Roxanne doivent tenir la vedette d'un film consacré au legs du Frère Marie-Victorin, et à la relation et à la correspondance que ce dernier a entretenues avec son étudiante, puis estimée collègue Marcelle Gauvreau. À travers les travaux et les recherches effectués par leurs personnages sur la flore laurentienne, puis sur le désir humain et les nombreux tabous entourant la sexualité dans le Québec de la première moitié du XXe siècle, Antoine et Roxanne s'interrogent sur leur propre relation, et leur vision du monde. Autre temps, autres moeurs, autre amour impossible?
Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles est présentement à l'affiche partout au Québec.