Selon le Deadline Hollywood, la compagnie American Zoetrope vient d'acquérir les droits cinématographiques des mémoires d'Alysia Abbott, titrées Fairyland: A Memoir of My Father. La scénariste et réalisatrice Sofia Coppola rédigera le scénario du film avec Andrew Durham. Elle produira également le film avec son frère Roman Coppola.
Le livre se déroule sur la scène culturelle de San Francisco dans les années 1970 et 1980, tant avant qu'après l'épidémie de SIDA, une maladie qui enleva la vie à Steve Abbott, le père de l'auteure, devenu veuf et activiste homosexuel.
« J'adore le livre Fairyland; c'est une histoire d'amour unique entre une fille et son père, qui grandissent tous les deux dans le San Francisco des années 1970. Je pense que ça fera un film touchant et engagé sur un sujet que je n'ai jamais vu auparavant », explique la cinéaste, fille de Francis Ford Coppola.
Sofia Coppola nous a, entre autres, donné les films Lost in Translation, Marie Antoinette, Somewhere et, tout récemment, The Bling Ring.