Disponible dès aujourd'hui sur DVD et Blu-ray, le plus récent film de la série James Bond, Skyfall, rejoint maintenant le club sélect des milliardaires au box-office mondial. En effet, le film de Sam Mendes cumule des recettes de plus de 1,1 milliard $ depuis sa sortie le 9 novembre dernier.
De ce fait, il se retrouve donc en septième position du box-office mondial de tous les temps, tout juste derrière The Lord of the Rings: The Return of the King et devant The Dark Knight Rises, parus respectivement en 2003 et 2012.
Non seulement est-il le premier de la série à réussir l'exploit, mais il dépasse de presque le double ces prédécesseurs. Son plus proche rival dans la série, Casino Royale paru en 2006, avait récolté 599 millions $, bon pour la 75e place du prestigieux classement. De son côté, Quantum of Solace , paru en 2008, est 79e avec 586 millions $.
Fait intéressant à noter, bien que le film était présenté sur les écrans IMAX, il ne l'était pas en 3D. Le montant cumulé n'est donc pas influencé par les surplus pécuniaires que le format rapporte. Au Québec, le film a également bien performé en récoltant 9 324 072 $, à peine un demi-million de moins que The Avengers qui figure au premier rang des films les plus populaires en 2012.