Nous avons récemment assisté à une conférence de presse avec les principaux artistes et artisans du nouveau film de Disney+, The Ice Age Adventures of Buck Wild.
Dans cette nouvelle aventure, les frères opposums Crash et Eddie quitte le nid familial dans l'espoir d'acquérir une certaine indépendance. Rapidement, ils se retrouvent piégés dans une immense grotte souterraine. Ils sont secourus par la belette Buck Wild et ensemble, ils devront affronter les dinosaures indisciplinés qui habitent le monde perdu.
Simon Pegg, qui prête sa voix au personnage principal, espérait depuis longtemps que son Buck ait enfin droit à son propre film. « Cela fait 12 ans que je fais des allusions à ce sujet [auprès de la productrice] », dit-il. « Je ne pense pas qu'il y ait une autre franchise animée qui soit plus adaptée à une expansion comme celle-ci. Il y a tellement de personnages formidables et, dans un film, vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps avec chacun d'eux. C'est donc une belle façon de donner du temps non seulement à Buck, Crash et Eddie, mais aussi à Zee et à tous ces nouveaux personnages qui sont des ajouts bienvenus à ce groupe fabuleux. »
On rencontre effectivement une nouvelle protagoniste dans ce fim : Zee, jouée par Justina Machado.
Disney+« J'étais tellement excitée de faire partie de cette franchise, alors ils auraient pu me donner n'importe quoi et je l'aurais fait », indique l'actrice. « Zee est très amusante et c'était tellement agréable d'entrer en studio pour travailler sur elle. C'était juste du pur plaisir! Elle est très drôle et, comme vous pouvez le voir, tous les personnages qui l'entourent sont formidables. »
Lori Forte, productrice exécutive, explique la genèse du projet. « Bien honnêtement, je vis à l'ère glaciaire depuis 20 ans. Je vis depuis si longtemps avec tous ces tigres à dents de sabre, ces mammouths, ces opossums et ces belettes... Comme l'a dit Simon, c'est une super franchise à développer. C'est génial de pouvoir passer plus de temps avec certains personnages que nous n'avons pas pu découvrir avant », dit-elle d'emblée.
« Nous avons imaginé Buck pour Dawn of the Dinosaurs, qui était le troisième film de la franchise. Et, c'est évidemment un personnage adorable, excentrique, farfelu, joyeux et aventureux, et Simon a donné vie à tout cela pour nous. Je pense que cela faisait vraiment un moment que nous ne l'avions pas vu, nous l'avons ramené dans Ice Age 5 parce que Simon n'arrêtait pas de dire : "Quand vas-tu me ramener?" Nous avons inventé une histoire dans Collision Course pour le ramener. »
« Maintenant, c'était juste évident quand nous pensions à revenir de raconter son histoire. Dans une autre nouvelle histoire dans le monde de l'ère glaciaire, c'était si naturel de retourner dans le monde perdu. »
Le réalisateur John C. Donkin ajoute : « Je pense que ce film nous permet de découvrir vraiment qui est Buck, et l'introduction du personnage de Zee nous donne aussi une meilleure idée de ce qu'il est. Il y a une histoire entre eux, et nous commençons à la révéler dans ce film. Cela élargit également l'univers de cette manière, dans le sens où nous pouvons creuser un peu plus profondément dans ces personnages. Ils ne sont pas simplement farfelus parce qu'ils sont farfelus. Ils ont une histoire et cela fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Je pense que Zee était un excellent ajout à Buck. »
Vous pouvez voir The Ice Age Adventures of Buck Wild en version originale anglaise et en français dès le vendredi 28 janvier, sur Disney+.