Selon Heat Vision, l'acteur britannique Simon Pegg devrait reprendre son rôle du geek Benji Dunn dans le long métrage Mission: Impossible IV. Comme annoncé récemment, Tom Cruise et les producteurs de la franchise Mission: Impossible ont décidé de faire un quatrième opus à la série lucrative qui raconte les aventures de l'agent secret Ethan Hunt.
Le premier chapitre, paru en 1996 et réalisé par Brian De Palma, a récolté plus de 180 millions $ en Amérique du Nord et près de 280 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage d'action est arrivé en troisième position, derrière Twister et Independence Day, des films les plus lucratifs cette année-là. Depuis, la franchise a cumulé plus de 530 millions $ au box-office nord-américain et pas moins de 870 millions $ dans le reste du monde.
Mission: Impossible IV, qui prendra l'affiche dans les salles le 16 décembre 2011, sera réalisé par Brad Bird, à qui l'on doit les films d'animation The Incredibles et Ratatouille. Le scénario, inspiré de l'histoire imaginée par J.J. Abrams et Cruise, est rédigé, cette fois, par Josh Appelbaum et André Nemec, qui ont également travaillé sur l'adaptation pour le cinéma de la série télévisée 21 Jump Street, qui devrait paraître en salles en 2012.
On a pu voir Simon Pegg récemment dans le blockbuster Star Trek, réalisé par J.J. Abrams, dans le rôle de Scotty, l'ingénieur et le chef de la sécurité du vaisseau Enterprise. Pegg faisait également partie de la distribution des films Shaun of the Dead, Hot Fuzz en plus de prêter sa voix au personnage de Buck dans le long métrage d'animation Ice Age: Dawn of the Dinosaurs.