Après l'inattendu Violent Night l'année dernière, nous aurons de nouveau droit cette année à un temps des Fêtes sous le signe de la violence, cette fois-ci grâce à la contribution du légendaire John Woo (Hard Boiled, Face/Off).
Pour son premier film réalisé en sol américain depuis Paycheck en 2003, Woo nous propose Silent Night (Vengeance silencieuse, en version française). Et le titre du film doit être pris au sens littéral.
Les premières images du film - ainsi qu'une première affiche - ont été dévoilées cette semaine. Vous pouvez d'ailleurs découvrir le tout sans plus tarder au bas de l'article.
Silent Night met en vedette Joel Kinnaman dans le rôle d'un père ayant perdu son fils - et l'usage de la voix - après que sa famille se soit malencontreusement retrouvée au coeur d'une fusillade entre membres de gangs rivaux.
Après avoir passé un certain temps à l'hôpital, notre héros décide de mettre son plan de vengeance en marche, ayant choisi la veille de Noël pour passer à l'action, et forcer tous les responsables de la tragédie à démissionner de leur propre existence.
Oui, les amis, la messe de Minuit sera un tantinet différente cette année!
La particularité de Silent Night vient également du fait que le film ne comprend pratiquement aucun dialogue. Tout l'accent est mis sur l'action et le visuel.
Et à cet égard, nous aurons définitivement droit à un nouveau lot de séquences ultra violentes et de fusillades stylisées, nous rappelant par le fait même que le long métrage est coproduit par Basil Iwanyk, l'un des principaux producteurs de la saga John Wick.
Rappelons également que John Woo travaille présentement sur le remake occidental de son propre classique de 1989, The Killer, lequel mettra en vedette Nathalie Emmanuel et Omar Sy.
Distribué au Québec par VVS Films, Silent Night doit prendre l'affiche le 1er décembre prochain.
Affiche du film Silent Night - Lionsgate