Sienna Guillory a annoncé via Twitter plus tôt cette semaine qu'elle reprendrait le rôle de Jill Valentine, personnage qu'elle a incarné dans Resident Evil: Apocalypse. Le tournage du cinquième chapitre de la franchise Resident Evil débutera bientôt à Vancouver. L'actrice Milla Jovovich a également confirmé qu'elle incarnera à nouveau la protagoniste, Alice, une guerrière moderne qui tente de survivre dans un monde peuplé de zombies.
Aucun réalisateur n'est associé au projet pour l'instant, même si certaines rumeurs prétendent que Paul W.S. Anderson serait de retour à la barre, et les détails de l'intrigue sont gardés secrets. Milla Jovovich a par contre mentionné en entrevue avec le NY Magazine en septembre dernier que le film serait en partie construit selon les désirs des fans. « Nous avons discuté avec plusieurs fans sur Twitter, explique l'actrice. Alors, ce sera probablement le premier film où nous allons concrètement demander aux spectateurs ce qu'ils désirent voir à l'écran; quels personnages ils veulent inclurent à l'histoire. Ce sera un processus très interactif. »
Rappelons que la franchise, initiée par Paul W.S. Anderson en 2002, a récolté plus de 202 millions $ en Amérique du Nord et plus de 473 millions $ dans le reste du monde. Le plus récent chapitre, Resident Evil: Afterlife, a cumulé des recettes impressionnantes de 236 millions $ internationalement, soit près de 4 fois plus qu'en Amérique du Nord.
Le cinquième chapitre de la série, provisoirement titré Resident Evil 5, prendra l'affiche dans les salles le 14 septembre 2012.