Le magazine Deadline nous apprend aujourd'hui qu'une autre franchise populaire des années 80 fera l'objet d'un remake. Short Circuit, un classique de 1986, raconte les aventures d'un robot fabriqué à des fins militaires et qui, après avoir été frappé par la foudre, devient capable d'éprouver des sentiments et de penser par lui-même. Le producteur David Foster précise que les avancées technologiques faites en robotique dans les dernières années permettront à son équipe de moderniser l'histoire, tout en conservant l'esprit de l'original.
Les droits pour le remake ont été acquis en 2008 par Dimension Films. Or, après avoir engagé les scénaristes originaux S.S. Wilson et Brent Maddock, le studio avait confié au nouveau venu Dan Milano le soin de rédiger la version finale du scénario. Steve Carr avait été approché par Dimension pour tenir les rênes du projet, mais il semble qu'il ait été écarté au profit de Tim Hill, le réalisateur qui nous avait donné Alvin and the Chipmunks et plus récemment, Hop.
Si le premier Short Circuit avait pu compter sur la présence de deux vedettes de l'époque, Ally Sheedy et Steve Guttenberg, aucun acteur connu n'est pour l'instant attaché au remake.