Variety nous apprend ce matin que l'acteur Shia LaBeouf vient de se joindre à la distribution du long métrage Horns. Le film sera inspiré du roman d'horreur éponyme de Joe Hill, paru dans les librairies en février 2010. Hill, qui est le fils du célèbre auteur américain Stephen King, a travaillé récemment sur la série télévisée Locke and Key, qui débutera au petit écran au cours de l'année 2011.
Horns raconte l'histoire d'un jeune homme de 26 ans, Ig Perrish, qui, à la suite du viol et du meurtre mystérieux de sa petite amie Merrin William, se réveille un matin avec des cornes sur la tête et d'innombrables pouvoirs maléfiques. Keith Bunin, qui a rédigé les textes de l'émission de télévision In Treatment, prendra en charge l'écriture du scénario.
« Shia est un acteur de grand talent qui a apprécié le roman à sa première lecture », précise la productrice Cathy Scgulman. « Nous partageons un enthousiasme grandissant de donner vie au personnage de Ig Perrish au grand écran ». La compagnie Mandate Pictures a acquis les droits du livre quelques mois avant sa sortie officielle en octobre 2009.
On a pu voir Shia LaBeouf dans de nombreuses productions lucratives d'Hollywood dont Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull, Eagle Eye et évidemment, la franchise Transformers. Il sera d'ailleurs de retour au grand écran en juillet prochain dans le troisième volet de la série, titré Transformers: Dark of the Moon.