Sony Pictures vient d'annoncer que le réalisateur Shane Black, qui nous a donné les films Kiss, Kiss, Bang, Bang et Iron Man 3, tiendra bientôt la barre de l'adaptation cinématographique The Destroyer, inspiré de la série de romans éponymes de Warren Murphy. Jim Uhls (Fight Club) et James Mullaney rédigeront le scénario du long métrage.
« The Destroyer est un classique du genre et ne mérite pas moins que Shane Black, a déclaré Michael De Luca, président de la production chez Columbia Pictures. Nous ne pourrions être plus enthousiasmés par sa vision du personnage. »
Le premier livre de la franchise est sorti en 1971 et est intitulé Created, The Destroyer. Quand vous êtes dans le couloir de la mort, quelques minutes avant la chaise électrique et que quelqu'un vous offre de vous sauver la vie si vous avalez une pilule; vous ne réfléchissez pas davantage et prenez la pilule. Vous vous réveillez alors, officiellement mort, dans une ambulance qui se dirige à toute vitesse vers un endroit mystérieux. Bienvenue dans votre nouvelle vie. Vous travaillez maintenant pour la CURE, l'agence gouvernementale la plus secrète, la plus contestable et la plus extrajudiciaire jamais créée. Seul le président est au courant, et même lui ne la contrôle pas. C'est ce qui est arrivé à Reno Williams, un policier du New Jersey, piégé pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il a, en fait, été piégé par les mêmes personnes qui l'ont sauvé. Il sera maintenant formé aux arts martiaux et deviendra une machine à tuer. Remo deviendra la dernière ligne de défense des États-Unis.
Le premier chapitre de la série de livres a déjà été adapté au cinéma en 1985. Le film Remo Williams: The Adventure Begins n'a pas obtenu le succès escompté, n'amassant que 14 millions $ au box-office nord-américain.