Selon The Hollywood Reporter, Sean Penn pourrait jouer dans le suspense d'action Prone Gunman, inspiré du roman du français La position du tireur couché de Jean-Patrick Manchette. Le livre est décrit comme l'un des textes phares du roman noir français. L'oeuvre existentialiste explore des idées politiques ainsi que certains aspects de la condition humaine en général.
Le bouquin est décrit ainsi sur le quatrième de couverture : « Martin Terrier, trente ans, tueur à gages, veut raccrocher. D'abord, récupérer Anne qui avait promis de l'attendre dix ans, puis récupérer son fric. Mais rien ne se passe comme prévu! Il y a d'abord la famille de cet Italien qu'il a descendu cinq ans plus tôt qui le suit à la trace. Martin Terrier retrouve Anne qui ne l'avait pas attendu, affronte la famille italienne et... bute sur le cadavre de son courtier qui a joué tout l'argent qu'il lui avait confié, pour se suicider ensuite! Sans un sou, Martin n'a plus qu'à reprendre du service, mais au tarif de la Compagnie, cette fois! »
Le scénario a été rédigé par Peter Travis. Joel Silver et Andrew Rona de la compagnie Silver Pictures produiront le long métrage. Le projet sera entièrement financé par StudioCanal, qui est présentement à la recherche d'un réalisateur.
Comme le rappelle la source, Liam Neeson (The Next Three Days, Taken 2) ainsi que Bruce Willis (Red, G.I. Joe: Retaliation ) et tous ses acolytes de The Expendables 2, ont su prouver récemment que les acteurs de 50 ans pouvaient encore être les vedettes de films d'action qui obtiennent des succès fort respectables au box-office.