Tous les studios hollywoodiens veulent leur Twilight ou leur Hunger Games, c'est pourquoi les droits d'une quantité incroyable de romans pour jeunes adultes sont, depuis quelque temps, achetés par les compagnies de production de films. Récemment, Gold Circle Films s'est procuré les droits de Break My Heart 1,000 Times, Minds Eye Entertainment, Red Sky Entertainment et Moving Pictures Media, ceux de Avalon: Web of Magic alors que Disney a remporté l'enchère pour l'obtention des droits de Matched.
Maintenant, c'est l'entreprise Screen Gems qui annonce sa nouvelle acquisition : les droits de la série de romans pour jeunes adultes, titrée Black City. Le premier livre de la franchise, écrite par la journaliste Elizabeth Richards, paraîtra dans les librairies le 13 novembre prochain. La compagnie est présentement à la recherche d'un scénariste pour qu'il se penche rapidement sur l'écriture des textes du long métrage.
Black City raconte l'histoire d'une ville où les humains et les Darklings sont séparés par un immense mur et les tensions entre les deux races laissent présager une terrible guerre. Ash Fisher, âgé de 16 ans, moitié Darklings, moitié humain, et Natalie Buchanan, une humaine et la fille de l'émissaire, se rencontrent par hasard et arrive l'inconcevable : ils tombent amoureux.