À peine vingt-quatre heures après l'annonce du renvoi de l'actrice Melissa Barrera de la distribution de Scream VII en raison de ses propos jugés problématique sur l'actuel conflit entre Israël et le Hamas, c'est au tour de Jenna Ortega de quitter le navire, a appris Deadline, ce mercredi 22 novembre.
Le départ d'Ortega ne serait apparemment pas lié à celui de Barrera, mais plutôt à un conflit d'horaire. La jeune comédienne doit entamer le tournage de la très attendue deuxième saison de Wednesday en avril prochain, en plus de compléter la production de Beetlejuice 2.
D'accord... Disons qu'il y a des hasards un peu plus frappants que d'autres...
De son côté, Melissa Barrera a pris la parole sur Instagram en soirée afin de commenter la nouvelle de son congédiement :
« Avant toute chose, je condamne l'antisémitisme et l'islamophobie. Je condamne la haine et les préjugés de toutes sortes contre tout groupe de personnes.
En tant que Latina, fière Mexicaine, je ressens la responsabilité d'avoir une plateforme qui me donne le privilège d'être entendue, et c'est pourquoi j'ai essayé de l'utiliser pour sensibiliser les gens aux problèmes qui me tiennent à coeur, et pour prêter ma voix à ceux qui en ont besoin. .
Chaque personne sur cette terre, quels que soient sa religion, sa race, son origine ethnique, son sexe, son orientation sexuelle ou son statut socio-économique, mérite des droits humains égaux, la dignité et, bien sûr, la liberté.
Je crois qu'un groupe de personnes ne constitue PAS leur leadership et qu'aucun gouvernement ne devrait être au-dessus de la critique.
Je prie jour et nuit pour qu'il n'y ait plus de morts et de violence, et pour une coexistence pacifique. Je continuerai de parler au nom de ceux qui en ont le plus besoin, et de plaider en faveur de la paix et de la sécurité, des droits de l'Homme et de la liberté.
Le silence n'est pas une option pour moi. »