Selon Variety, les acteurs Scarlett Johansson et James D'Arcy viennent de se joindre à la distribution du long métrage Alfred Hitchcock and the Making of Psycho. Johansson incarnera Janet Leigh, l'interprète de Marion Crane dans le suspense d'épouvante Psycho, alors que D'Arcy sera Anthony Perkins, le comédien qui incarnait le troublant Norman Bates.
Le long métrage, inspiré du livre non fictionnel de Stephen Rebello, dépeindra la véritable histoire du réalisateur Alfred Hitchcock et ses tentatives désespérées dans les années 50 pour parvenir à financer le film d'horreur Psycho, maintenant devenu un classique de l'horreur. L'oeuvre, scénarisée par John McLaughlin (Black Swan), dévoilera également les détails de la relation que le cinéaste entretenait avec sa femme Alma Reville, qu'il a rencontrée sur les plateaux de tournage hollywoodiens dans les années 20.
Anthony Hopkins incarnera le célèbre cinéaste alors que Helen Mirren sera Alma Reville, sa femme. La source rapporte que le film possédera de grandes ressemblances avec My Week with Marilyn et pourrait amener Scarlett Johansson jusqu'aux Oscars grâce à son interprétation de Janet Leigh tout comme Marilyn Monroe a entrainé Michelle Williams à figurer sur la liste des nominés dans la catégorie meilleure actrice en 2012.
Sacha Gervasi, qui a rédigé les textes du long métrage The Terminal en plus d'avoir réalisé Anvil! The Story of Anvil, sera à la barre du drame biographique.