Le Deadline Hollywood nous apprend que l'actrice Scarlett Johansson fera ses débuts derrière la caméra grâce au film Summer Crossing, une adaptation du premier roman de l'auteur américain Truman Capote. Ce livre a une histoire particulière puisqu'il n'a jamais été publié par Capote qui ne le trouvait pas suffisamment bon. C'est plutôt un concierge qui le retrouva dans les poubelles. En 2004, il fut vendu aux enchères et publié avec l'autorisation de l'ancienne maison d'édition de Capote.
Selon le quatrième de couverture, Summer Crossing (ou La traversée de l'été en français) raconte l'histoire de Grady McNeil, une adolescente de dix-sept ans qui, alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, se retrouve seule dans un New York caniculaire. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, un gardien de stationnement à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.
« Que cette histoire soit celle de mon premier long métrage, c'est le rêve d'une vie enfin réalisé et un profond privilège », a expliqué l'actrice à la source.
Truman Capote est également l'auteur des livres Breakfast at Tiffany's et In Cold Blood, qui ont également fait l'objet d'une adaptation cinématographique; la première par Blake Edwards en 1961 et la seconde par Richard Brooks en 1967.
Scarlett Johansson reprendra son personnage de Black Widow dans Captain America: The Winter Soldier et The Avengers 2. Elle sera également prochainement des distributions de Don Jon, le premier film de Joseph Gordon-Levitt à titre de réalisateur, de Under the Skin dans lequel elle incarne une extraterrestre de forme humaine et de Lucy, réalisé par Luc Besson.