The Hollywood Reporter nous apprend que les actrices Susan Sarandon et Kathy Bates, qu'on a pu voir toutes les deux dans la comédie Tammy récemment, viennent de se joindre à la distribution du long métrage The Death and Life of John F. Donovan du réalisateur québécois Xavier Dolan. Ce film sera le premier projet de Dolan dans la langue de Shakespeare.
Kit Harington (Pompeii, Games of Thrones) figurera aussi au générique de la production. Le jeune acteur avait mentionné son intérêt pour jouer dans un film du cinéaste québécois et lorsque ce dernier a eu en mains le scénario de The Death and Life of John F. Donovan, il l'a envoyé à Harington qui a donné son accord aussitôt.
Le long métrage racontera l'histoire d'un acteur fictionnel du nom de John F. Donovan (Harington), très connu pour avoir interprété un superhéros dans un film du genre de ceux de Marvel. Sa carrière et sa vie personnelle seront toutefois complètement bouleversées quand ses correspondances avec un enfant de 11 ans seront révélées au grand jour et qu'il sera, dès lors, considéré comme un pédophile par une chroniqueuse d'une revue à potins, jouée par Jessica Chastain.
« Je suis si heureux de travailler avec des deux actrices mythiques et forminables », a déclaré Dolan. « Mon excitation est presque convulsive. » Le réalisateur précise que les deux actrices étaient ses premiers choix. Bates interprètera la gérante de Donovan et Sarandon incarnera sa mère.